Navigation de recherche

Navigation

Recherche

FOYER ANDERLECHTOIS

Prochaine Assemblée Générale : ...

Contact

Adresse du ou des locaux : Parc du Peeterbos 4C/18   1070 Anderlecht

02/524.40.55

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Composition du Bureau

PrésidenteMonique PEETERS 

Vice-PrésidenteAngele RAVEYTS

Secrétaire et TrésorierFrancis TOMBAL 

Secrétaire adjointe : Marie-Thérèse SZEWCZYK

Trésorière adjointe : Andrea Augusta BACKAERT

Représentantes CA: Monique PEETERS & Angèle RAVEYTS

 

Autres membres

CHAOU Abdelkader

BODART Yvonnick 

DE KEUSTER Robert 

EZEA Roseline Nkiruka 

EKULE-BOKUMBE Paul

HAESEVOETS Jeannine 

HAMOUDA Youcef 

HANNAERT Jean-Claude 

JADOT Jean-Marie 

SEGHIR Aicha 

LACHKAR Bilal

MERINI Omar 

MKHANET Boujemaa

MOTTRY Guy 

REYKAERT Joseph

SOW IBRAHIMA Salif

VANTILBORGH Edouard 

 

Les réalisations passées 

Le COCOLO:

- a fait placer des caméras supplémentaires au Peterbos dans le cadre du projet propreté-sécurité

- a fait placer des enclos poubelles dans la plupart des sites du Foyer, c’est maintenant réalisé (il lui reste à proposer encore la verdurisation de ces enclos, pour parfaire la réalisation)

- a fait établir par le Foyer un enlèvement bi-annuel d’encombrants gratuit pour les locataires

- a fait en sorte que le Foyer accélère la réalisation de nouveaux accès et trottoirs au Peterbos autour et devant les blocs 1, 4, 5 et 7. Ces travaux ont été réalisés en accord avec le Foyer et la Commune, par la Régie de Quartiers.

- a fait refaire tout l’éclairage au Sillon

- a insisté auprès des Services concernés pour faire procéder à la taille des haies et l’élagage des arbres

- a encouragé à l’embellissement du cadre de vie des locataires en faisant refaire toutes les peintures dans les communs de nombreux immeubles, dont par exemple au Sillon, au Peterbos et au Asters

- a encouragé le Foyer à faire tenir des permanences sociales du Foyer sur tous les sites

- a étudié, avec les locataires et ensuite avec le Foyer, des propositions de remplacement de tuyaux de gaz standard pour le Sillon

- a étudié un système d’écoulement d’eau meilleur et à moindre coût pour les locataires et le Foyer afin de venir à bout d’une condensation d’eau sur les châssis entraînant des inondations dans les appartements, et ce, au Sillon

- a participé à de nombreuses rencontres Foyer Anderlechtois/Locataires afin de porter la voix ou les interrogations justifiées de locataires

- a fait aménager des accès pour personne à mobilité réduite

- a aidé le personnel du Foyer à distribuer les plaques électriques de cuisson mises à la disposition des locataires des Goujons pendant les travaux de rénovation de remplacement des manettes et conduites de gaz. 

- a encouragé la reprise de la pratique du jeu de pétanque sur différents sites du Foyer Anderlechtois et a aidé à faire réaménager par le Foyer, via la Régie de quartier, le terrain des Goujons, où les joueurs-locataires s’occupent entre-autre de maintenir les abords nickel du point de vue de la propreté (lieu de rencontre et embellissement)

- a participé à la création d’un jardin potager aux abords du square Albert (le « Pot’Albert)

- a participé aux fêtes de St Nicolas organisée par le PCS Albert, ainsi qu’aux fêtes de quartier, de la Noël aux Goujons, ainsi que la fête des voisins.

- a organisé un rallye lors de la journée sans voiture et n’a pas manqué à cette occasion de rappeler l’existence des fresques de l’artiste E. Dubrunfaut dans les halls des Goujons. La SLRB a un projet de restauration de cette oeuvre lorsque l’immeuble aura été rénové (probablement en 2020)

- les membres CoCoLo suivent des formations auprès de la Fébul et peuvent s’adresser également au Syndicat des locataires ainsi qu’à l’Union des Locataires d’Anderlecht-Cureghem.

Notre CoCoLo et ...la SISP...

Le COCOLO fait office de relais avec le Foyer Anderlechtois dans ce sens qu’il relaye les constats des locataires vers le Foyer ou les informations de règlement, projets ou travaux entrepris par le Foyer vers les locataires. Il « pousse » auprès du Foyer Anderlechtois pour améliorer les sites (la qualité de la vie dans l’immeuble et dans l’environnement (abords) ). On peut aussi dire que le Cocolo facilite et entretient de bonnes relations avec le Foyer Anderlechtois, afin de maintenir le dialogue ouvert et une écoute attentive du Foyer vis-à-vis des problèmes que les locataires rencontrent sur leurs sites.

Nos partenaires

les Projets de Cohésion sociale du Peterbos, d’Albert et des Goujons, ainsi que les Comités de Quartier, la Maison de la Participation et la Commune d’Anderlecht.

En images

photos et vidéos éventuelles

Share

Informations supplémentaires